5 & 6 février : Plein feu sur le Brésil !🇧🇷

C’est le côté un peu magique de notre bonne vieille Terre : il y a toujours une bonne occasion de se réjouir, un petit coin de ciel bleu quelque part. A l’heure où certains circulent en barque dans les rues inondées de Marmande (et certaines rues de Libourne), c’est l’été à Rio : 27°C au lever du jour et 33°C en milieu d’après-midi, de quoi rêver, non ?

Alors oublions la pluie triste et l’actualité déprimante et mettons le cap à l’Ouest ce week-end, pour une joyeuse découverte de la cuisine brésilienne (garantie sans huile de palme, ni soja) !

Grâce à son immense facade maritime et à ses immenses plaines, on trouve dans les recettes du Brésil, à la fois poisson, crustacés, viande de porc, de boeuf, de volaille, une aubaine pour les gourmands et les gourmets que vous êtes… Menu du week-end comme un tour d’horizon donc, même s’il faudrait plusieurs week-end d’exploration pour « étudier » les nombreuses recettes.

-On commence avec une Soupe de poisson à la mode de Bahia : là-bas ils utilisent du piranha, nous nous contenterons de bar et de merlu, coupé en gros morceaux et cuits dans un fumet gouteux avec ail, oignons, échalote, tomates (conservées depuis l’été dernier)…

– pas de découverte typique du Brésil sans tester le Feijoada : c’est un plat mijoté où l’on retrouve des haricots noirs, et de nombreux morceaux de porc différents (de la palette, du jarret, de la poitrine fumée, de la saucisse), mais accompagné d’une sauce au citron vert pimentée et garni d’orange. Un mélange dépaysant !

– Dessert tout en légèreté avec cette crème-yaourt au lait de coco, miel et citron vert, agrémenté de mangue fraîche, basilic ciselé et grenade.

Pour commander, c’est ici SVP, au moins 24 heures à l’avance

Commandes click-&-collect à récupérer à l’atelier le jour J entre 17 et 18 heures, ou bien livrés à domicile entre 18 et 19 heures.