Menu du 24 au 26 octobre : Birthday week 🎂!!

1 an… Déjà 1 an depuis l’ouverture de Saveurs de Saison !!


Si j’avais su, il y a pile un an, qu’il me faudrait traverser tant de difficultĂ©s, de pĂ©riodes de doutes et de remises en question, j’aurais peut-ĂŞtre hĂ©sitĂ© un peu avant de me lancer dans l’aventure. Mais si on m’avait annoncĂ© que 78 entrĂ©es, 104 plats, 108 desserts et 3 dĂ©tox plus tard, je cuisinerais pour des châteaux, des communions, baptèmes et Ă©vĂ©nements privĂ©s, j’aurai Ă©tĂ© aussi surprise que transportĂ©e de joie ! 

Alors, après les doutes, j’ai un peu d’auto-satisfaction et beaucoup de remerciements à vous adresser, à vous qui lisez ces (longues !) newsletters, et qui m’adressez vos compliments, vos remarques, vos commandes, et votre soutien sous quelque forme que ce soit… que de belles rencontres personnelles et professionnelles cette année !! Alors MERCI et vivement la suite…

 
Pour cĂ©lĂ©brer cette semaine d’anniversaire, je rĂ©Ă©dite, quelques recettes emblĂ©matiques de l’esprit Saveurs de Saison :
 
Velouté de courgette et épinard au chèvre  : lorsque la météo d’octobre est favorable, les courgettes se marient avec les épinards, et il nait de cette union de nombreuses soupes qui rendent les gens très heureux !

Curry de légumes d’automne au gingembre et au lait de coco : vous aviez adoré l’an dernier ce plat rassasiant et savoureux, mêlant butternut, patate douce et pois chiche, cuits avec du lait de coco, un peu de gingembre et de citronnelle et servi sur une base de riz.

 
Tarte courge-fourme d’Ambert et pâte de coing : sur une pâte maison (bien-sûr !!) aux herbes, l’alliance de la saveur sucrée de la courge et du piquant-crémeux du fromage persillé est un délice, servi avec une petite salade.

Riz au lait d’amande au salidou : voici un dessert santĂ© qui se permet une petite gourmandise par l’ajout du caramel au beurre salĂ© (et un trait de rhum)…

On ne saurait conclure ce menu sans gâteau… et pour que ce soit vraiment un Gâteau d’Anniversaire, c’est une surprise !!
 
DĂ©licieuse semaine Ă  tous !

Laisser un commentaire