22 et 23 janvier : tout le soleil des Antilles pour égayer notre grisaille ! ☀️

Alors que nous sommes sous couvre-feu, probablement bientôt sous le coup d’un 3ème confinement, 3 jours après le « blue Monday », et à quelques semaines des vacances de février qui n’auront pas vraiment lieu normalement, j’ai le sentiment que notre horizon s’éclairerait un tout petit peu si au moins nous avions un peu plus de lumière… je ne demande pas la lune : juste un peu de soleil☀️!!

Après la Grèce le week-end dernier, nous poursuivons donc notre croisière d’endroits paradisiaques, et je vous emmène cette fois-ci aux Antilles. Je vous chante épices, noix de coco et citron vert, et vous laisse préparer le ti-punch.

Accras de morue pour commencer et se mettre dans l’ambiance : de la morue fraiche, épicée d’un peu de piment, d’ail, et d’herbes variés pour des petites bouchées légères et moelleuses. Vous pourrez les réchauffer légèrement ou simplement les déguster à température ambiante.

Colombo de poulet : le plat emblématique des Antilles ! Chaque famille a sa propre recette, sa version, j’ai donc forcément la mienne, adaptée aux saveurs de la saison😉. Ce week-end, vous trouverez donc du poulet local, fermier et Label Rouge (c’est évident pour moi mais il est important de le rappeler : local, c’est bien, mais local avec 10 poulets dans une petite cage de 10m2 en intérieur, c’est non ! la qualité sinon rien, on ne mégote pas avec ses valeurs !), mariné dans une sauce épicée avec du citron vert, puis cuit avec quelques légumes (carottes, tomates de l’été dernier, patates douces, etc…) et du lait de coco, puis agrémenté de riz basmati.

Flan coco : du caramel, des oeufs, de la crème et de la noix de coco ! la vie semble simple, non ?

J’espère que la perspective de ce menu vous permet de percevoir le soleil qui est juste derrière les nuages…

Compte-tenu des contraintes du couvre-feu, les horaires de livraison et du click-&-collect sont modifiés : récupérez vos repas dès 17h à l’atelier, ou patientez gentiment chez vous jusqu’à 18h00-19h00 pour une livraison  à domicile. Comme d’habitude, les commandes sont à passer 24h à l’avance pour d’évidentes raisons d’approvisionnement  et d’organisation…

Merci pour votre fidélité et votre support ! Et à très vite !