4 & 5 décembre : Gros coups de ❤️ en vue !!

Il y a des semaines comme ça… des jours où les enchantements et les bonnes nouvelles s’enchainent comme s’il en pleuvait, des émerveillements qui vous prennent par surprise et qui sont comme des cadeaux.

Cette semaine donc, mes partenaires et moi vous emmenons en Italie. Mais sur un chemin inattendu, moins classique et particulièrement réconfortant.

Fermez les yeux, prenez notre main avec confiance et laissez-vous surprendre : nous allons nourrir à la fois votre corps, votre esprit et vos  émotions !

Côté papilles tout d’abord, nous commençons par :

– une Soupe au parmesan : tout commence par un délicieux bouillon de volaille mijoté avec des herbes fraiches, puis crémé, additionné de vieux parmesan de 24 mois d’âge qui lui apporte du gout et de la longueur en bouche, et parsemé de quelques croutons croustillants

– puis vient l’Osso bucco, version Sud de l’Italie (c’est à dire avec des tomates) : du veau élevé en Aquitaine certes, mais paré des épices des mille et une nuits, et cuit longuement au four avec des tomates ensoleillées et conservées précieusement depuis cet été. A l’italienne, l’osso-buco sera accompagné de polenta crémeuse. Je ne dis rien, mais vous m’en direz des nouvelles…

– on terminera soit avec un Tiramisu au café (agrémenté de quelques épices de fée), soit avec la délicieuse (et magnifique !) Brioche imbibée de kirch et garnie de crème pâtissière aux fruits confits de la pâtisserie Ô 5ème Pêcher.

Pour accompagner votre dîner, goûtez l’un des best-sellers de Daniaud Vins, la bouteille italienne que lui redemandent nombre de ceux qui la testent, le Cantalupi Riserva 2017 (13,50€), un vin des Pouilles très fruité (85% de cépage negroamaro) avec une note un peu épicée, qui soulignera parfaitement les arômes de votre osso-buco.

Catherine Blanchard, de la Librairie Acacia, n’a pas hésité une seule seconde lorsque je lui ai parlé de cette semaine italienne. Elle a immédiatement pensé à son coup de cœur à elle : « Dévorer le ciel » de Paolo Giordano (8,60€) « un roman puissant par l’engagement des personnages dans différentes luttes écologiques de notre temps. On est complètement envouté par cette histoire d’amour furlgurante, entre une jeune fille de la bonne famille italienne et un jeune homme activiste élevé dans une famille plutôt étrange, au milieu des Pouilles et d’un décor d’oliviers centenaires. À lire !! »

Commandes à passer au moins 24 heures à l’avance SVP : soit par internet, ici, soit par mail, .

Livraison à domicile sur Libourne à partir de 19h30 ou récupération de vos commandes à l’atelier entre 18h30 et 19h30, vendredi 4 et samedi 5 décembre.

Règlement par chèque ou espèces (pas de CB SVP) ; vin à régler séparément, en espèces ou chèques à l’ordre de Daniaud Vins.

J’espère que ce week-end vous ravira. En attendant, délicieuse semaine à tous !!

PS : et bien-sûr, n’hésitez pas à transférer cette newsletter aux gourmands libournais de votre connaissance😊

2 Replies to “4 & 5 décembre : Gros coups de ❤️ en vue !!”

  1. Maudous Valérie dit :

    Bonsoir Nadège,
    Après une reprise harassante, ce merveilleux repas italien, samedi soir dernier, était une belle récompense et délicieux.😋👌
    Merci beaucoup,
    Valérie et Luc

    1. Nadège Le Dévédec dit :

      Je suis ravie que l’Italie ait charmé vos papilles !! A très vite !!

Les commentaires sont clos.