Le menu de Noël est en ligne !

Allumez le son, et lisez cette newsletter en musique… de circonstances bien-sûr !!

Et voilà ! Après quelques hésitations sur le choix cornélien de ce menu de Noël, les dés sont jetés et les propositions enfin arrêtées. Foie gras ou saumon ? festif ou léger ? traditionnel ou modernisé ?? Et bien, un peu tout ça, finalement…

Je vous propose donc un menu en 4 temps, grâce auquel vous pourrez exhiber toutes les pièces de votre belle vaisselle, et sortir tous vos jolis couverts étincelants !

  • On ouvre le bal des réjouissances avec une entrée chaude très chic : un Velouté de topinambour à l’huile de truffe et estragon, accompagné d’une tranche de foie gras mi-cuit sur un toast de pain brioché truffé. Le parfum crémeux du foie gras se marie à merveille avec le petit goût d’artichaut de ce velouté, ponctué d’éclats de truffe noire, pour démarrer le repas avec élégance.
  • La deuxième entrée, froide celle-ci, est un Eclair à la truite fumée d’Aquitaine et fondue de fenouil. Avec son glaçage à l’avocat, rien ne le différencie, visuellement, des jolis éclairs à la pistache de la pâtisserie, pour une entrée qui étonnera vos convives et charmera toutes les papilles.
  • Comment résister, pour Noël, à la gourmandise du chapon ? Voici bien une volaille qu’on ne trouve qu’en période de fêtes, alors profitons-en gaiement ! Je vous propose ici un rôti moelleux de Chapon fermier, entièrement désossé pour le confort de toutes les maitresses de maison, farci de viande de veau, et de fruits secs variés (noisettes, amandes, figues, abricots) avec une tombée d’armagnac… Déjà cuit, vous n’aurez plus qu’à faire réchauffer vos parts au four.
  • L’accompagnement de votre chapon est une fête à part entière ! Totalement addictif et gourmand, il pourra même se manger seul, sans volaille, pour les végétariens, tout en conservant son côté festif. Il s’agit de Butternut et oignons rouges rôtis au thym, parsemés d’une crème de sésame au citron et de pignons rôtis.
  • Honneur aux jeunes gourmands pour la Bûche « Douceurs d’enfance » qui allie les saveurs du chocolat, le croustillant de la noisette avec une compotée de clémentines corses et une base en pain d’épices.

Et voilà ! vous savez tout !! Vous pouvez commander le menu complet au tarif préférentiel de 40€ par personne, ou commander à la part, en piochant ce qui vous fait envie… (commander ici)

Attention, pensez à anticiper vos commandes, qui doivent impérativement être passées avant le 20 décembre pour une livraison le 24. 

Je reviens très vite avec le menu de Saint Sylvestre…

Délicieux week-end à tous !!

Laisser un commentaire