Menu du mercredi 12 au vendredi 14 septembre : Chaud devant ! (et infos sur la prochaine cure détox)

 

« Il fait trop beau pour travailler ! Ce serait dommage de rester enfermés »… chantaient les Parisiennes. Comme on n’a pas forcément le choix, gardons au moins nos assiettes de vacances, et profitons d’un menu totalement estival (c’est bon ? vous aussi, vous avez la petite chanson dans la tête ? 😉) :

 
Scones au cheddar et aux graines de courge : des petits scones salés bien moelleux, que les plus gourmands pourront tartiner de beurre…
 
Raïta : une entrée rafraîchissante, venue tout droit d’Inde, à base de concombre, de yaourt grec, et d’épices. 
 
Salade Red Dingue : la salade toute rouge que vous avez plébiscitée la semaine dernière !
Aubergine farcie : une version végétarienne de cette recette qui bluffe tout le monde et convaint les plus récalcitrants, tellement elle est riche en saveurs, relevée de pignons, de basilic et de parmesan. Je vous la propose sur un lit de riz basmati pour un plat complet et rassasiant.
 
Mouhalabie : ces petites crèmes à la fleur d’oranger sont originaires du Liban. Elles sont onctueuses mais légères, et parsemées de pistaches grillées concassées ; l’alchimie de ces saveurs est un délice !
  
Moelleux au chocolat : un peu fondant, point trop sucré, toux ceux qui l’ont gouté ont succombé ; faites un tour sur mon compte Instagram si vous hésitez
 
Pain complet bio : je fabrique moi-même ce pain avec du levain traditionnel et une farine de blés anciens dont le gluten est différent de ceux des blés « modernes »,  plus facilement assimilable par l’organisme. J’y ajoute des graines de lin, de sésame et de pavot pour leur richesse en nutriments et laisse la pâte pousser longtemps. Le résultat est un pain doux et agréable, pour tous les repas de la journée.
 
 

Celles et ceux qui ont largement profité du rosé, des chips et des grillades cet été seront ravis d’apprendre que la Cure Détox d’Automne aura lieu les 25, 26 et 27 septembre !

Un vrai programme santé, où je vous livre 4 vrais repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner), concoctés à base de produits sains (cultivés naturellement sans chimie). Il ne s’agit pas d’une cure de jus, mais bien de repas variés et équilibrés, cuisinés sans protéines animales (ni viande, ni poisson, ni lait, ni beurre), sans gluten et sans sucre raffiné ; les légumes et les fruits, crus et cuits, ont la part belle, ainsi que les légumineuses, les fruits secs, les épices et les herbes fraiches. C’est donc une Détox gaie et savoureuse ! Quelques informations générales ici, mais le menu précis sera disponible la semaine prochaine. Le tarif est de 90€ pour 3 jours (ou 68€ pour 2 jours s’il vous est impossible de vous libérer 3 jours consécutifs)

Attention, le nombre de places est limité ! Si vous êtes intéressé(e), merci de me contacter directement (nadegeld@saveursdesaison.fr ou 06.60.31.23.35)

Délicieuse semaine à tous !!

Laisser un commentaire