Menu du 4 au 6 septembre : rentrée !!!

Une petite boule au ventre, des projets plein la tête pour cette nouvelle année scolaire, et une énergie décuplée par des vacances ensoleillées, pas de doute : C’est la Rentrée !!

 
Et comme toujours, celle-ci s’annonce intense avec, pèle-mêle : la detox d’automne, le lancement d’un groupe de lectures gourmandes, le retour de vos repas sains et de saison, et beaucoup d’anniversaires, de cocktails d’entreprises et d’événements en tout genre !! On ne vas pas chômer, et c’est tant mieux ! Si vous souhaitez des détails, n’hésitez pas à me contacter directement.
 
Petite nouveauté, la carte des propositions devient à présent mensuelle. Certains plats pourront être ajoutés en cours de mois, mais tout ne sera pas renouvelé, vous laissant ainsi la possibilité plus de temps pour goûter toutes les propositions de la carte. Cette modification permettra un travail plus en profondeur sur le site internet, mentionnant notamment les ingrédients et allergènes de chaque plat.
Trève de discours, que mange-t-on en septembre ??
 
– Gaspacho tomate-pastèque : un peu de douceur dans le tourbillon quotidien ! L’ajout de la pastèque à cette recette traditionnelle arrondit l’acidité des tomates, mais on retrouve bien-sûr aussi les piliers classiques que sont le basilic et l’huile d’olive.
 
– Scones au cheddar et aux graines de courge : on connait plus souvent la version sucrée de ce petit gâteau que les anglais dégustent avec leur five o’clock tea, mais un scone salé sera le parfait accompagnement de votre salade, pour un pique-nique au bord de l’Isle ou un repas au bureau.
 
– Salade Red dingue ❤️ : tout est rouge dans cette salade, du quinoa, aux tomates, en passant par les groseilles et le vinaigre de framboise. Je n’y ajoute qu’une touche de menthe verte pour le plaisir des yeux et des papilles
– Polenta crémeuse et ratatouille « royale » : cette ratatouille est dite « royale » car tous les légumes sont saisis séparément, avant d’être confits à petit feu ensemble.
 On critiquera peut-être ici l’emploi du terme «  royal » pour une recette qui se contente tout simplement de respecter la tradition populaire. Mais il est vrai que le temps c’est de l’argent et que si l’on en croit cet adage, les rois ne sont peut-être pas ceux que l’on croit  😉
 
– Moelleux au chocolat qui surpasse tous les moelleux au chocolat : c’est la première fois que je vous propose un gâteau au chocolat car je suis très rarement satisfaite des recettes que je tente. Mais celui-ci est vraiment bon ! Probablement le meilleur moelleux que j’ai mangé depuis longtemps, avec la petite touche de beurre salé qui change tout…
– Banana bread Bio : il me tenait à coeur depuis longtemps de vous proposer une recette de dessert 100% santé, pour les jours où l’on a envie d’une pause sucrée mais qu’on ne veut pas faire d’écart (de balance ou de conscience). J’ai donc élaboré cette recette sans sucre industriel (avec du sucre de fleur de coco), sans beurre (avec de l’huile de coco), sans gluten (avec de la farine de riz et de millet). Il est très moelleux et délicieux, à adopter au quotidien
 
– Fromage blanc onctueux aux pêches et au granola bio maison : un dessert frais, fruité, doux et croquant, que du bon !
 
Envie de démarrer la rentrée de manière organisée ?? Prenez un Abonnement Saveurs !! Ainsi, plus besoin de commander : je vous livre un repas par semaine, le jour de votre choix. Contactez-moi pour en savoir plus (commande@saveursdesaison.fr ou 06.60.31.23.35) 

 

Délicieuse semaine à tous !

Laisser un commentaire