Menu du 11 au 13 juillet : Menu d’été

Du soleil, de la chaleur, des cocktails fruités, (et pour certains du foot à la télé !), l’été commence bien ! Et après une année de dur labeur, nous l’avons bien mérité !

On ne va donc pas bouder notre plaisir, faire provision de chaque petit moment de joie, de douceur, de quiétude, et goûter tous les fruits de l’été !

Cette semaine encore je vous propose un menu « flexitarien », qui fait la part belle aux légumes et fruits de saison mais inclut quelques produits carnés, s’ils sont de bonne qualité.

Au menu cette semaine :

Pissaladière : ce plat aux effluves de thym et d’olives de Provence symbolise à lui seul l’esprit de l’été. Les oignons sont compotés longuement et déposés sur une pâte (maison !) légèrement briochée, avec un peu de tapenade (maison également).

Roulés d’aubergine à la ricotta et aux olives (+jambon cru en option) et salade fraiche aux herbes : ces petits roulés sont typiques de la cuisine italienne. Initialement originaires du Piémont, au Nord de la botte, ils ont aujourd’hui conquis l’ensemble de l’Italie. Ils sont servis avec une salade fraiche agrémentée de beaucoup de fines herbes mélangés.

Soupe de pêches blanches à la verveine et crumble aux amandes : la gourmandise et la légèreté se disputent le 1er rôle dans ce dessert de saison, qu’on dégustera bien frais en imaginant que les vacances ont déjà bel et bien commencé.
Pour commander : http://saveursdesaison.fr
Délicieuse semaine à tous !

Laisser un commentaire