Menu du 4 au 6 juillet : encore des abricots…🍑🍑

J-5 ! Le compte à rebours a commencé ! Plus que 5 jours avant la fin des classes, plus que 5 jours avant nos semi-vacances !

Vous (et moi) ne serez peut-être pas en vacances, mais avouez que lorsque juin est terminé, que les enfants sont à la maison / chez les grands-parents / en colonie de vacances / ou autre, et que les bacs, BTS et kermesses sont terminés, on se sent déjà un peu en vacances. Le verre de rosé de juillet en terrasse est moins frénétique que celui de juin, il commence à sentir la vraie détente de l’été…

Cette semaine encore, une succession d’évènements privatisĂ©s me conduit Ă  resserrer le menu de la semaine. Pour compenser, je vous propose des saveurs consensuelles avec un petit brin d’exotisme, Ă  mĂŞme de satisfaire un grand nombre de papilles, et bien-sĂ»r des abricots pour le dessert car il y a mille façons de les cuisiner sans lassitude.

 

Au menu cette semaine :
Salade de concombre à la thaïlandaise : redécouvrez ce légume traditionnel sous un jour nouveau, cuisiné avec du gingembre, de la coriandre, des cacahuètes, et une pincée de piment !

Raviole au comtĂ©, courgettes grillĂ©es, chèvre frais et noisettes Bio concassĂ©es : dans ce plat on trouve toutes les textures, du juteux, du fondant, du croquant. Les ravioles ne sont pas faites maison, mais elles sont Label Rouge et confectionnĂ©es dans un atelier du DauphinĂ© et vous vous rĂ©galerez dans cette version lĂ©gère, pile dans la tendance de l’étĂ©…

Panna cotta à la fleur d’oranger, abricot rôti au miel : essayez cette alliance de saveurs dans une crème légère (réalisée avec un mélange de crème et de yaourt) bien fraîche !
Pour commander : RDV sur la page d’accueil http://saveursdesaison.fr
DĂ©licieuse semaine Ă  tous !

Laisser un commentaire