Menu du 13 au 15 juin : un peu d’exotisme dans l’horizon

Si je vous chante « Le lundi au soleil… », ça vous parle bien n’est-ce pas ? Car en ce moment, « c’est une chance » que l’on n’a pas souvent…⛈⛈

 
Tant pis, je vous ai tout de même concocté un menu d’été !
 
Au menu cette semaine :
 
Gaspacho Courgette Coco Curry, quoi de mieux qu’une entrée légère et exotique pour démarrer un repas ?

Salade de crevettes au gingembre et à la citronnelle, et légumes croquants : on poursuit dans l’exotisme avec cette salade colorée qui vous donnera toutes les couleurs de l’été ! 
Les crevettes sont sautées à la poêle avec un peu de curcuma, de gingembre et de citronnelle fraiche, puis ajoutées aux différents légumes (laitue, chou rouge, radis, concombre) et saupoudrées de noix de coco rapée. 
 
Boulgour bio aux herbes et aubergines rôties aux épices : direction le Moyen-Orient avec cette recette! Les demi-aubergines sont ici rôties au four (on limite ainsi les matières grasses) avec un mélange d’ail, de cumin, de coriandre, de citron confit et d’épices. Elles sont servies avec du boulgour à la menthe et à la coriandre, raisins secs et amandes, et une cuillère de yaourt grec.
 
Reine de Saba : un gâteau au chocolat à la fois moelleux et croustillant ?? Et oui, il suffit d’y ajouter des amandes effilées, qui apporteront du goût en plus de leur croquant !
 
Pudding au miel et à la lavande infusée : plus léger mais tout aussi délicieux, ce pudding est rendu original grâce à la lavande qui est infusée dans le lait (bio, comme toujours !) de sa composition, et qui se mêle à la douceur du miel.
Pour commander, RDV sur la page d’accueil du site : http://saveursdesaison.fr
Délicieuse semaine à tous !!

Laisser un commentaire