Menu du 6 au 8 juin : menu écolo-chic !

« -Tu n’y arriveras jamais !

– Mais si ! Avec de l’organisation, c’est tout à fait possible ! Tu te fais parfois peur mais tu relèves les challenges et au final tu es ravie d’avoir franchi un nouveau palier !
– Certes, mais c’est risqué quand même… Imagine si tu ne satisfais pas l’ensemble de tes clients ! Prendre en charge un gros cocktail de plus de 60 personnes, en plus des repas classiques pour tes clients, c’est de la folie ! Tu devrais fermer toute la semaine.
– Mais non ! Tu sens que tu peux le faire et tu as un plan B pour le cocktail en cas de problème ultime, donc fonce. Pour plus de sécurité, ferme jeudi pour te consacrer à ton évènement et allège le menu. Tu peux proposer un menu unique, végétarien par exemple.
– Un menu végétarien ?! Tu serais pas en train de virer hippy-écolo quand même ?
– bah non, tes cheveux sont propres et tu te parfumes en Hermès c’est pas très hippy… Plutôt écolo-chic !
– quels clichés !! Tes clients vont croire que tu veux te la couler douce avec un menu unique !
– pas si tu leur expliques. Surtout que le plat végétarien est chaque semaine le top de tes ventes, donc tes clients sont déjà dans cette mouvance-là. Essaye, et tu verras bien leur réaction ! Tu verras bien s’ils commandent où s’ils se détournent. Ecoute-les, c’est important ! »
 
Après cette longue discussion-négociation entre moi et moi, j’ai donc décidé de vous proposer un menu unique cette semaine, qui sera disponible uniquement mercredi et vendredi
 

– Tzatziki de concombre bio à la grecque  : association fraîche de concombre bio, de yaourt grec, de citron, d’ail et d’herbes fraîches
 
– Salade de légumes et de fruits de printemps : une jolie salade qui associe le meilleur de la saison (petits pois, fèves, haricots, radis, carottes, épinards frais bio, scarole, selon mes trouvailles du marché…) avec quelques fraises acidulées, des céréales et légumineuses, et un assaisonnement à base de vinaigre de sureau
 

– Clafoutis à la rhubarbe, orange et gingembre : l’association de l’orange et de la rhubarbe permet d’adoucir naturellement l’acidité de cette dernière; dans un clafoutis à la poudre d’amande, c’est un délice.
 
J’espère que ce menu printanier vous plaira. Pour commander, sur la page d’accueil : http://saveursdesaison.fr
 
Délicieuse semaine à tous !

Laisser un commentaire