Menu du 15 au 18 mai : God save the new princess 👑🇬🇧 ! et petit jeu-concours !

Après une petite semaine de repos, Saveurs de Saison reprend du service en pleine forme, avec de nouvelles idées de plats à vous faire découvrir, et un nouveau site internet, plus simple et plus rapide ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
 
Petit clin d’oeil anglais cette semaine, pour se mettre tout de suite au diapason du mariage royal de samedi. J’ai eu un peu de mal à sélectionner des plats anglais qui puissent entrer dans mon cahier des charges de légèreté, de saison et de saveurs mais je me suis rattrapée sur les desserts avec un petit jeu concours et une surprise !
 
Au menu cette semaine :
Tartine tomate-mozza-thym : les saveurs réconfortantes d’une tartine de pain au levain frotté à l’ail, de tomates cerises, de mozzarella di buffala et de thym frais en fleurs
 
Rouleau de printemps aux crevettes, sauce coco-cacahuète : oui, oui le printemps, c’est presque de saison 😉 !! Pèle-Mêle des carottes, de la salade, des vermicelles de riz, du gingembre et des crevettes et la sauce qui change tout ! Difficile de revenir à la version traditionnelle une fois qu’on a gouté à celle-ci…
 

Pescado Encococado : voici un plat traditionnel équatorien, dans lequel le poisson (du dos de cabillaud ici pour vous) est mariné dans les épices puis cuit dans un court-bouillon au lait de coco et servi sur du riz. Voici un plat qui vous réchauffera !!
 
Lunchbox bio : cette semaine c’est un best-of de ce que vous avez plébiscité ces dernières semaines : du quinoa aux noisettes grillées, des frites de  patate douce aux épices, du guacamole à la coriandre et la fameuse salade de haricots verts à l’orange et aux noisettes, de quoi convertir au végétarisme la plupart des carnivores !
 
Carrot Cake : voici un mythe de la cuisine anglo-saxonne ! Cette recette avait été inventée en temps de guerre et de pénurie de sucre, mais plusieurs décennies plus tard, on l’aime encore pour son moelleux et le gout des épices qui fait son charme. Je vous la propose avec un léger glaçage au citron, qui apporte la petite touche acide parfaite.
 
Triffle aux fraises : pourquoi diable n’avons-nous pas inventé ce dessert avant les Anglais ?? Probablement parce que ce dessert était traditionnellement préparé avec des restes, et qu’en France, nous sommes bien trop gourmands pour laisser quoique ce soit ! Pas de restes ici, mais un bon dessert préparé avec un gâteau moellleux imbibé de crème anglaise, d’un peu de rhum, de fraises fraiches, quelques meringues croustillantes, le tout recouvert de chantilly maison. Si vous aimez, je vous en re-proposerai, même après le mariage !
Pour fêter le nouveau site internet et ce menu de printemps, je vous propose 2 choses :
– vous avez toute la semaine pour laisser un commentaire sur le support de votre choix (Facebook, instagram ou bien simplement sous cet article), à propos du nouveau site, du menu, de ce que vous avez aimé ou autre; petit tirage au sort vendredi vers 17 heures (par une main innocente, en story sur Instagram vendredi) pour désigner les 3 commentaires gagnants ! Les lauréats remporteront un joli muffin « presque » identique à celui du gâteau de Meghan et Harry de samedi, à savoir un Gâteau aux fleurs de sureau et au citron, recouvert de fleurs fraiches !!
Si vous êtes très heureux en amour, et donc persuadés de ne pas gagner ce concours, ou si vous souhaitez en tester plusieurs, vous pourrez aussi commander ce gâteau, mais il sera disponible uniquement vendredi…
 
– vous pouvez parrainer un nouveau client ! Si votre filleul passe commande cette semaine, vous bénéficiez tous deux de 10% de remise sur votre repas (1 repas parrain /1 repas filleul) en ajoutant le code NOUVEAU dans votre commande
 
C’est (enfin) tout pour cette fois !

 Pour commander : http://saveursdesaison.fr ou bien par mail commande@saveursdesaison.fr

Délicieuse semaine à tous !

2 Replies to “Menu du 15 au 18 mai : God save the new princess 👑🇬🇧 ! et petit jeu-concours !”

  1. Triffle aux fraises dégusté en famille fut un grand succès.
    Visuellement, le dessert a de l’allure.
    Le croustillant de la meringue, la douceur du biscuit plein plein plein de crème parfumée sans être trop sucrée, les fraises et la chantilly: c’est beau, bon, copieux.
    A refaire et à décliner peut être avec d’autres fruits au gré des saisons.
    LS

    1. Nadège Le Dévédec dit :

      Merci pour cet éloge ! En effet, on peut décliner la recette avec de nombreux fruits, avec les cerises 🍒 notamment, c est particulièrement délicieux 😋 … j y penserai 😉

Les commentaires sont clos.