Menu du 27 au 30 mars : beaucoup de bio et quelques nouveautés

Ce n’est pas encore cette semaine que nous allons pouvoir cesser les soupes et passer aux salades… Ca tombe bien car j’ai encore quelques recettes en attente d’être dégustées !
Alors pendant que la terre se gorge d’eau (pour nous préparer de bons fruits et légumes ??), restons au chaud et profitons encore un peu des bons plats d’hiver.
Au menu cette semaine :
Soupe de cresson aux amandes : la soupe aux milles vertus (anti-inflammatoire, riche en calcium, détoxifiante, certains lui prêtent même des effets aphrodisiaques, à vous de voir ;-)), réalisée avec de la crème d’amande bio et parsemée d’amandes effilées.
Salade d’endives à la fourme d’Ambert, pomme et noix : une association de saveurs et de textures qui fonctionne toujours.
Blanquette de saumon Label Rouge aux petits légumes : des carottes, des poireaux, un peu de moutarde, du riz basmati, et quelques épices, voici une recette qui est délicieuse et parfaite pour votre santé.
Lunchbox Bio végétarienne : un plat 100% bio, ça vous dit ? je vous propose donc cette jolie boite garnie d’ingrédients variés et multiples : du quinoa et des lentilles avec une petite sauce à la menthe, des falafels (maison, faut-il le rappeler) au persil et à la coriandre, des carottes râpées, de l’avocat, du houmous rose à la betterave, des frites de patate douce…
 
Cookies au thé matcha bio et au chocolat blanc : vous serez conquis pas ces petits gâteaux verts allant l’amertume du matcha à la rondeur du chocolat blanc.
Jalousie aux pommes : les jalousies sont des fenêtres italiennes dont les persiennes sont orientables, permettant ainsi de voir en toute discrétion ce qui se passe à l’extérieur. Ici, c’est la pâte feuilletée qui est ajourée et qui laisse apparaître les pommes caramélisées.
2 nouveautés cette semaine :
– pour compléter votre repas, je vous propose du thé bio (délicieux !!!) de chez Aromépices ; cette semaine « Soleil d’Asie », un thé vert Sencha avec des morceaux de gingembre, de la citronnelle et du citron
– la Reine des Pâtes à tartiner : pour la fête de Pâques, faite vous plaisir avec ce délice Noisette-Tonka, dont l’ingrédient majoritaire est la noisette (et non le sucre, comme 99% de celles du commerce) et qui ne contient aucune huile. C’est un pur délice !! à consommer sans modération.
Délicieuse semaine à tous !

Laisser un commentaire