Semaine du 20 au 23 mars : Vous reprendrez bien encore un peu d’hiver ?!

Après une courte parenthèse pour se préparer au printemps qui arrivera bien un jour, Saveurs de Saison revient vous proposer son menu de la semaine.
Quoiqu’en dise le calendrier, c’est un menu hivernal, pour affronter les rudes températures qui font de la résistance.
Au menu cette semaine :
Un Velouté de brocolis au Boursin, très onctueux et parsemé de petits morceaux de bacon (facultatif, mettez moi un commentaire dans la commande si vous préférez votre velouté en mode végétarien)
Une salade d’épinards aux oranges, bacon (ou dattes pour les végétariens) et pignons de pins, le goût des épinards cru est assez fort, il se marie donc fort bien avec celui des oranges, doux et un peu acide.
Riz sauté aux crevettes, petits légumes, épices douces et basilic thaï : les carottes, champignons et crevettes sont cuits au wok avec des épices (notamment curry et gingembre frais) et du lait de coco, puis sautés avec du riz basmati et assaisonnés de basilic thaï
Tarte à la courge, fourme d’Ambert et pâte de coing : mon coup de coeur de la semaine !! un plat à transformer en végétarien n’importe quel carnivore ! le moelleux de la butternut rôtie, mélé à la légère acidité du fromage et à la douceur de la pâte de coing, un vrai délice !!
Ananas rôti et perles du Japon au lait de coco : Ces petites perles n’ont rien à voir avec le pays du soleil levant, il s’agit en fait de manioc (produit en Afrique), cuit et concassé finement, qui gonflent dans le liquide de cuisson, sont neutres en goût mais originales et plaisantes en texture. Associées au lait de coco et servies avec de l’ananas rôti, c’est un dessert rafraîchissant.
Petits choux à la chantilly vanillée : le vrai petit chou moelleux, avec un craquelin croustillant, et une chantilly montée avec la pulpe d’une gousse de vanille, tout simplement…
 
Délicieuse semaine à tous !

Laisser un commentaire