Menu du 6 au 9 mars : du soleil dans votre assiette

Une fois n’est pas coutume, cette semaine, pas d’introduction, d’atermoiements ni de préambule.

De l’efficacité ! Parce que j’ai besoin d’en arriver à l’essentiel immédiatement : le plat de cette semaine, c’est de la bombe ! le type de plat qui me ravit de n’avoir pas sauté le pas de la végétarienne-attitude, au profit d’une démarche « flexitarienne » (peu de viande, mais de qualité). Car là, justement la qualité est au top, et le goût, le goût,… il est divin !!  Un peu de teasing, le descriptif du plat dans quelques lignes 😉

Au menu cette semaine :

Un Potage du Barry, grand classique de la cuisine française ! A force de revisiter les classiques, on oublie presque les versions originales ; c’est donc ici la traditionnelle recette, telle qu’on peut la trouver dans les livres anciens, qui précisent de cuire le chou-fleur dans un mélange d’eau et de lait et d’y ajouter un peu de crème. Le résultat est doux et puissant à la fois, tellement délicieux que depuis Louis XV, époque de sa création, on en parle encore aujourd’hui.

Si vous préférez une entrée froide, la Salade de carottes, oranges et noix de cajou aura votre faveur : les jeunes carottes sont émincées finement, et accompagnées d’oranges rôties au cumin, de noix de cajou grillées, de raisins secs bio et d’olives vertes.

Ce plat est une symphonie de saveurs : il s’agit de Poulet fermier rôti aux oranges bio et saveurs anisées. Les hauts de cuisse (en provenance de mon partenaire La Ferme de Touret, comme d’habitude) sont marinés dans un mélange de pastis, de jus d’orange et d’épices, puis rôtis et servis aves des oranges et du fenouil confits et du riz basmati. L’alchimie des goûts est juste parfaite, c’est un vrai voyage, vous vous régalerez !

Si vous préférez un plat végétarien, je vous propose des Légumes poêlés à l’huile de coco accompagnés de Frites de patate douce aux épices. Carottes, brocolis et champignons sont poêlés avec des herbes et de l’huile de coco, agrémentés d’une sauce sésame-citron, tandis que les Frites sont justes rôties au four avec des épices et de l’huile d’olive (une version santé des habituelles frites, en quelque sorte).

Côté douceur, pour rester dans la même inspiration que les plats, choisissez le Riz au lait à la cardamome, pistaches grillées et eau de rose. Le riz rond de Camargue est cuit longuement dans un mélange de lait bio micro-filtré à la vanille, et servi avec un sirop au miel et à la rose. Ce dessert peut se manger froid mais il est aussi délicieux légèrement tiédi…

Sinon, goûtez le Perfect Blueberry Muffin, dans lequel le parfum des myrtilles se mêle à ceux de la vanille et de l’amande. Il sera parfait pour votre dessert ou votre goûter !!

Pour commander : http://saveursdesaison.fr/index.php/produit/menu-du-jour/ (n’hésitez pas à relancer si le site est trop lent, les bugs seront prochainement réparés) ou bien commande@saveursdesaison.fr
Et n’oubliez pas de me contacter avant vendredi 9 mars si vous êtes intéressés par la cure Détox de la semaine prochaine !
Délicieuse semaine à tous !!

2 Replies to “Menu du 6 au 9 mars : du soleil dans votre assiette”

  1. Encore un bon repas préparé par Nadège. C est trop bien je vous invite vraiment à commander.

  2. Excellents plats du jour… Qu’il s’agisse du poulet aux agrumes ou des légumes, le repas partagé entre collègues fut parfait.
    Coup de cœur pour le riz au lait…. Qui deviendra un grand classique!
    Bonne continuation et au plaisir de débuter la détox.

Laisser un commentaire