Menu du 27 février au 2 mars : du changement…

Beaucoup d’infos dans cette newsletter : assurez-vous d’avoir un thé et des provisions avant d’entamer votre lecture 😉 .

Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, pensez à vous inscrire pour recevoir la newsletter de la semaine : il suffit juste d’indiquer votre adresse mail tout en bas de la page d’accueil et vous recevrez une notification à chaque fois que je publierai le nouveau menu.

Deuxième info, je peux enfin accepter les Tickets Restaurants !! N’hésitez plus et passez le message autour de vous !

Vous êtes nombreux à me solliciter pour la Detox de Printemps.
Je vous annonce donc que celle-ci est programmée pour les 13-14 et 15 mars prochains. Il s’agit d’une « cure » de 3 jours pour laquelle je vous fournis petit-déjeuner/ déjeuner/ gouter/ dîner, livrés la veille.
Contrairement à la plupart des cures detox proposées sur le net, constituées uniquement de jus de fruits et légumes, mon programme comporte de vrais plats, savoureux, réalisés à partir de produits bio, sans gluten, ni viande, ni sucre ajouté. Pour plus de détails, vous pouvez consultez la newsletter du mois d’octobre dernier présentant la detox d’automne. Le menu sera forcément différent, s’adaptant aux produits de saison, mais le concept reste le même.
Attention, le nombre de participants est limité ; si vous êtes intéressé ou que vous souhaitez des renseignement, envoyez-moi un mail avant le 8 mars : commande@saveursdesaison.fr

Après tous ces préambules, voici enfin le Menu de la semaine !
Forcément, j’ai prévu des plats qui réchauffent et qui réconfortent, il faut bien cela pour affronter la rentrée et ce froid sibérien…
Régalez-vous avec ce Velouté courgette-épinard au chèvre frais onctueux. La douceur des courgettes, relevée par le piquant des épinards, associée à la fraicheur du chèvre constitue un mariage très réussi.
La salade de la semaine est un Mélange d’épinards frais aux oranges, betteraves crues et amandes grillées : si vous n’avez jamais testé la betterave crue, c’est l’occasion de tester ! Elle est tellement bonne pour notre santé  qu’il faudrait en manger toutes les semaines.
Voici des semaines que j’attends pour mettre mon plat chouchou au menu, du Chou-rouge confit au bacon fumé, pommes et vinaigre balsamique. C’est un délice absolu, le chou est cuit très longuement à l’étouffée, il prend un petit gout sucré-salé, délicieux avec le coté fumé du bacon (saviez-vous que le bacon est un ingrédient de choix, très gouteux et bien moins gras que les lardons ?).
Sans protéines animales, goutez la Tarte aux blettes, champignons et marrons.
Cette association de saveurs et de textures est très réussie et cette tarte vous réchauffera.
En dessert, un délicieux Cake très moelleux au citron (la recette est largement inspirée de celle du pâtissier alsacien P.H. si vous voyez ce que je veux dire…) avec un petit glaçage chocolat-amande.
Plus léger mais également gourmand, vous pouvez opter aussi pour la Salade de mangue et ananas au citron vert et gingembre.
Pensez à passer vos commandes la veille avant 18 heures, mais n’hésitez pas à me contacter par téléphone (06 60 31 23 35) si vous avez une envie de dernière minute, j’essaierai de trouver une solution !
Délicieuse semaine à tous !

Laisser un commentaire