Menu de la Saint Valentin

Que vous viviez l’amour délicat de Cyrano et Roxane, la passion tumultueuse de Scarlett O’Hara et Ray Butler, ou fougueuse de Christian Grey et Anastasia Steele, mercredi prochain, c’est votre fête !!

Si vous avez déjà retenu une table dans un bon restaurant, je vous souhaite une belle soirée ! 😉

Mais si la perspective d’un diner aux chandelles, à la maison, vous séduit davantage, je vous propose une solution qui vous épargnera la cuisine à la dernière minute, la gestion du stress (ou du plat brulé)… et la vaisselle des nombreuses casseroles nécessaires à la préparation du festin :

Faites-vous livrer votre dîner à domicile !

J’ai donc imaginé un menu complet de saveurs délicates, depuis l’amuse-bouche jusqu’au dessert.
Côté boisson, en partenariat avec Cash Vin Libourne, nous avons sélectionné le vin parfait pour ce menu: un vin bio du Languedoc, à la fois fruité et légèrement fleuri, qui se mariera avec l’ensemble de ce repas, et que Cash Vin vous proposera au prix Spécial « Saveurs de Saison » de 7,50€ (au lieu de 8,50€).

 

Voici donc le menu Spécial Saint Valentin :

On ouvre le bal avec 3 Mises en bouches ! Je vous garde un peu de surprise mais il s’agit d’une bouchée au saumon fumé et à l’orange, d’un toast concombre et citron et d’un croustillant foie-gras et framboise.

On poursuit avec un Velouté de topinambour, au goût fin et délicat, parsemé d’estragon frais, de noisettes grillées concassées et d’huile de truffe.

Encore de la délicatesse dans ce plat de Saint Jacques fraiches de la baie de Saint Brieuc, crémées dans une sauce à la vanille et aux agrumes, accompagnée d’une tendre fondue de poireaux et de riz sauvage.
Après un dîner aussi léger, il vous restera forcément une petite place pour le dessert ! Exceptionnellement, pour la Saint Valentin, c’est un dessert à partager à deux : un Grand coeur en pâte à chou, garni d’une ganache au chocolat au lait, d’un crémeux à la passion et d’un croustillant praliné. Vous allez vous régaler !!
Maintenant que vous en avez rêvé, il ne vous reste plus qu’à commander (http://saveursdesaison.fr/index.php/produit/menu-du-jour/ Attention, c’est sur la même page que le menu de la semaine !!) et à patienter sagement jusqu’à mercredi prochain !
Délicieuse Saint Valentin à tous !!
PS : Attention, commandes à passer le 12 février au plus tard !!

Laisser un commentaire