Menu du 12 au 15 décembre : légumes, légumineuses… et Bûche !

Cette semaine encore, les lutins du Père Noël vont avoir besoin de vitamines pour braver le vent et la pluie et poursuivre leurs cadeaux de Noël ! Je vous ai donc concocté un menu plein de légumineuses et de bons légumes de saison : bref, du tonus pour affronter la course aux cadeaux.

Laissez-vous surprendre par la soupe de la semaine : un Velouté de chou-fleur au cumin, cette épice apporte en effet de la chaleur à la douceur du légume et c’est un régal. Plus local mais tout aussi savoureux et gourmand, la deuxième entrée est un Cake aux roquefort, poire et noix.

Poursuivez avec une belle assiette complète, une Salade d’épinards frais, lentilles vertes bio, saumon fumé et ciboulette assaisonnée d’une vinaigrette à la framboise. Ou bien testez l’exotisme d’une Butternut rôtie avec des oignons grillés, de la crème de sésame et du zaatar ! Le zaatar est un mélange d’épices libanais composé de thym, de sésame et de sumac. Cette recette vous emportera directement en voyage !

Pour le dessert, après la bûche Chocolat-Caramel-Tonka que vous avez pu tester la semaine dernière, goûtez cette semaine une deuxième version : une Bûche composée d’une mousse vanille, un insert Fruits de la Passion et un biscuit Madeleine au citron.

Vous pourrez bientôt commander cette bûche en version familiale pour votre dessert de fêtes, et pour que Noël soit sous le signe du partage, 10% de la recette sera reversée aux Restos du Cœur de Libourne sous forme de bûches offertes.

Si vous préférez terminer sur des fruits, choisissez une jolie Salade bio Kiwi-orange.

Avec un tel menu, les lutins seront en forme cette semaine ! 😉

 

Laisser un commentaire